jeudi 23 septembre 2010

Lancement de la plateforme B2B des plantes de chez nous le 27/08/10

Défi
Les Plantes de Chez nous Inc. est une association de 4 horticulteurs spécialisés dans la production en serre. Ils se sont regroupés, il y a environs 2 ans sur la marque de fabrique les plantes de chez nous afin de produire et vendre de manière efficiente des produits typiquement québécois. Dans le cadre du lancement officiel de l’association le 27 aout 2010, ils ont choisi synergy business intelligence comme partenaire stratégique pour les accompagner dans la réalisation de leur projet en se dotant d’une plateforme B2B.

Les enjeux

Le principal enjeu du regroupement des 4 horticulteurs sous la bannière des plantes de chez nous est de développer les ventes en développant de nouveaux marchés et de nouveaux produits. Les 4 horticulteurs ont fait le choix de se réunir pour offrir une vitrine régionale et une marque de commerce commune à leurs détaillants afin d’assurer la vente de leurs produits pendant les 12 mois de l’année.


Objectif de l’implantation du logiciel
Le mandat de Synergy business intelligence dans la perspective de développement de l’association des plantes de chez nous a été de mettre en place un système d’information multi-canal dont les objectifs sont les suivants :

– Être structurellement multi-canal, c'est-à-dire utiliser la même Base d'Informations pour gérer les ventes sur Internet, les commandes des acheteurs, les ventes des représentants et la consultation des stocks via la plateforme web
– Pouvoir s'inscrire dans une logique de partenariat Internet (Portails, boutique en ligne, gestion des commandes et de la force de vente) avec ses fournisseurs, des clients B to B, des Grands Magasins …
– Acquisition d’une nouvelle clientèle, grâce à l’optimisation du site pour les moteurs de recherches et inciter les détaillants à commander en ligne